Spécialistes des rosiers nous proposons chaque année à partir du mois de novembre plus de deux cents variétés de rosiers greffés par nos soins. Anciens ou botaniques ils formeront de solides arbustes y compris pour vos haies ou de robustes grimpants et lianes pour habiller murs, clôtures et vieux arbres. Nous les avons choisis pour leur beauté bien sûr mais avant tout pour leur robustesse et leur fiabilité au jardin, leur rusticité au froid même en altitude et leur résistance à nos sols calcaires.
Une large gamme de plantes vivaces, souvent méconnues, parfois étonnantes pour animer le jardin chaque mois de l’année. Sélectionnées pour leur adaptation et leur robustesse, elles se font couvre-sol ou plante à massif, tapis en sous-bois ou jardin de gravier. Centenaires ou semeuses effrénées, elles sont avant tout pérennes et fiables et toujours accompagnées de nos conseils.
IndexLa pépinière vous propose également une sélection d’arbustes. Des arbustes que l’on aime d’abord! Des arbustes choisis pour leur capacité à maintenir un intérêt esthétique tout au long de l’année que ce soit par leur port, leur feuillage, leur écorce autant que par leur fleurs ou fruits. Des arbustes qui constitueront l’ossature de votre jardin, ses pierres angulaires. C’est pourquoi nous les voulons rustiques, fiables, durables; des arbustes sur lesquels on peut compter!
Index
Achillea nobilisCouvre-sol au beau feuillage fin, pour terrains secs.
Un feuillage vert sombre à reflets grisés aussi découpé que de la dentelle, se propageant rapidement pour former un tapis dense, très couvrant, au parfum remarquable.
Fleurs blanc cassé.
Végétation vigoureuse et couvrante.
L'achillée noble peut rentrer en repos durant l'été, c'est à dire que son feuillage peut disparaître pour repousser dès les premières pluies d'automne. C'est très intéressant et utile au jardin, car cela signifie qu'elle couvre efficacement le sol tout l'hiver, à une période où nombre d'adventices (les mauvaises herbes) sont en pleine pousse et préparent lentement leur explosion printanière.
Ainsi, là où l'achillée couvre le sol en hiver, c'est moins de mauvaises herbes et donc moins de désherbage au printemps!
Ce cycle de végétation en fait aussi la compagne idéale des vivaces à longues floraison estivale (sauges arbusties, perovskias, gauras, Zauschneria...) qui elles attendent souvent jusqu'au mois de mai pour commencer à pousser, laissant ainsi le champ libre aux mauvaises herbes et compliquant la tâche du jardinier. L'achillée évitera cela et, si elle disparaît en été, on le remarque à peine, car ses plantes compagnes occuperont le devant de la scène.
