En stock
Flamingo
Imprimer Partager
Rosier arbuste
Moderne

produit bio Flamingo

  • Obtenteur: Howard
  • Date d'obtention: 1956
  • Parents: Rosa rugosa x White Wings
Rusticité Z6 (-22°C à -17°C)
Mode de production Greffé sur place
Exposition Soleil
Couleur Rose
Hauteur 1,2 à 1,5 m
Sol Tout sol
Largeur 1,2 m
Floraison Remontant
Parfum 4/5

25,00 €

Produit actuellement indisponible.

Détails

Descriptif

Gracieux et facile

Flamingo est remarquable par la taille de ses fleurs: plus de dix centimètres de diamètre!

Ces grandes églantines sont d'un rose intense à l'ouverture pour graduellement devenir rose doux, arborant alors des pétales presque translucides.

Elles sont rehaussées en leur centre d'un surprenant bouquet d'étamines rouges.

Produites en bouquets, ces fleurs dont les boutons sont si fins et élégants dégagent un agréable parfum et remontent jusqu'en automne.

L'arbuste a un ample feuillage abondant. 

Pour l'amateur:

Les hybrides de thé à fleurs simples, principalement développés par Dickson, en Irlande du Nord au tout début de 1900 (Irish Glory, Irish Modesty, Irish Elegance...) et poursuivis, entre autres par McGredy, Cant, Thomas... ont connu leur pic de popularité au cours des années 20 et 30 et certains sont encore créés de nos jours.

De cette classe, les plus célèbres sont sans doute Dainty Bess, WHite Wings, Mrs Oakley Fisher...

Leurs grandes fleurs simples, renouvelées sans cesse jusqu'en automne, parfois parfumées, au coloris brillant et intense des hybrides de thé, sont un ornement de choix mais, précisément car ce sont des hybrides de thé, fragile! 

Le gel les fait souffrir dès lors que l'on sort du climat de plaine. D'ailleurs, en montagne, certaines peinent à refleurir par manque de chaleur.

Flamingo, croisement entre un de ces hybrides de thé (White Wings, Krebs 1947) et un Rosa rugosa (rosier sauvage très rustique), est donc une variété précieuse en ceci qu'elle combine la beauté des ces grandes fleurs simples à un arbuste plus résistant: tant au froid qu'aux maladies. 

Sa rusticité n'est pas parfaite et les hivers très froids verront certaines de ces branches geler, mais il repart au printemps avec vigueur et n'est, en tout cas, nullement comparable à son fragile parent.