Spécialistes des rosiers nous proposons chaque année à partir du mois de novembre plus de deux cents variétés de rosiers greffés par nos soins. Anciens ou botaniques ils formeront de solides arbustes y compris pour vos haies ou de robustes grimpants et lianes pour habiller murs, clôtures et vieux arbres. Nous les avons choisis pour leur beauté bien sûr mais avant tout pour leur robustesse et leur fiabilité au jardin, leur rusticité au froid même en altitude et leur résistance à nos sols calcaires.
Une large gamme de plantes vivaces, souvent méconnues, parfois étonnantes pour animer le jardin chaque mois de l’année. Sélectionnées pour leur adaptation et leur robustesse, elles se font couvre-sol ou plante à massif, tapis en sous-bois ou jardin de gravier. Centenaires ou semeuses effrénées, elles sont avant tout pérennes et fiables et toujours accompagnées de nos conseils.
IndexLa pépinière vous propose également une sélection d’arbustes. Des arbustes que l’on aime d’abord! Des arbustes choisis pour leur capacité à maintenir un intérêt esthétique tout au long de l’année que ce soit par leur port, leur feuillage, leur écorce autant que par leur fleurs ou fruits. Des arbustes qui constitueront l’ossature de votre jardin, ses pierres angulaires. C’est pourquoi nous les voulons rustiques, fiables, durables; des arbustes sur lesquels on peut compter!
IndexSpectaculaire, facile, généreux.
Grands bouquets de fleurs moyennes, doubles, au coloris évoluant (selon les régions et la météo aussi!) de l'orange abricot au crème à peine rosé. Spectaculaire en pleine floraison.
Il est vigoureux, le feuillage est abondant et sain. C'est un bonheur de rosier à faire pousser tant il est sans souci.
La légende veut que Turbat nomma cette rose d'après l'histoire du Comte de Féligonde et de son épouse. Celui-ci aurait été très sérieusement blessé au combat et laissé pour mort dans les tranchées. Son épouse, selon les versions infirmière de la Croix Rouge ou simple amoureuse éperdue, ne croyant pas à sa mort, partit à sa recherche et le trouva, encore vivant. Elle le ramena donc du champ de bataille et le soigna, puis ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants....
Libre à chacun dès lors de choisir entre la belle histoire ou les faits historiques, qui veulent que Ghislaine, de la famille Pelissier de Féligonde, avait quatre ans en 1916, lorsque la rose fut nommée...
Vigoureux, feuillage vert clair, peu épineux.
Grand arbuste lâche ou petit grimpant.