En stock
Beauté Orléannaise
Imprimer Partager
Rosier grimpant
X wichurana

produit bio Beauté Orléanaise

  • Obtenteur: Turbat, 1919
Rusticité Z6 (-22°C à -17°C)
Mode de production Greffé sur place
Exposition Soleil
Couleur Blanc, rose pâle
Hauteur 3 à 5 m
Sol Tout sol
Largeur 3 à 5 m
Floraison Non remontant
Parfum 2/5

25,00 €

Produit actuellement indisponible.

Détails

Descriptif

Très généreux et très beau!

Sous sa vigueur impressionnante et sa végétation luxuriante se cache une beauté au grand raffinement.

Rosier sans souci, de culture très facile, il pousse avec rapidité, émettant de longues branches souples que l'on peut palisser comme bon nous semble: enroulées autour d'une colonne, palissées à l'horizontale le long d'une clôture, étalé sur une façade ou même retombant d'un mur ou d'un talus. La taille se limite à la suppression de vieilles branches, tout les trois ou quatre ans. 

Son feuillage abondant, d'un vert clair vernissé et brillant, reste sain toute la saison et fait ainsi de Beauté Orléannaise une belle PLANTE grimpante, en plus que d'être un beau rosier: parfait donc pour masquer un mur ou une cabane de jardin disgracieux. 

Sa floraison survient à peine plus tard que les autres et nous offre des grappes de petites fleurs très doubles, ravissantes, blanc pur à blanc à peine rosé. Elles sont produites avec une grande abondance. 

Les rosiers grimpants à floraison non-remontante sont souvent délaissés des jardiniers au profit de ceux fleurissant plusieurs fois. Pourtant, dans bien des cas et surtout chez les grimpants, la floraison remontante se fait au prix d'une végétation de nettement moins bonne qualité: en somme, lorsqu'un remontant n'a pas de fleurs, il n'est généralement pas beau: malade ou ayant peu de feuilles, avec un bois rigide et guindé qui, avouons-le, ne fait pas vraiment une belle plante.

Et c'est là que les non-remontants, tels que Beauté Orléannaise, ont un atout considérable: ils restent beaux même quand ils n'ont pas de fleurs et se montrent souvent si couvrant que l'on ne voit pas le mur qui les soutient. Ils sont donc à considérer comme une plante grimpante qui fait des roses!

Et si, vraiment, les fleurs vous manquent, il est possible de leur donner la compagnie d'une clématite par exemple... 

A cette généralité il existe bien évidemment des exceptions, comme par exemple Super Fairy ou Rambling Rosie. 


Mode de végétation

Vigoureux et sain.


Conseils

Ses branches souples en font un bon candidat pour les arches, colonnes...