Lykkefund
Imprimer Partager
Rosier liane

produit bio Lykkefund

  • Obtenteur: Olsen
  • Date d'obtention: 1930
  • Parents: R. helenae x Zéphirine Drouhin ?
Rusticité Z4 (-34°C à -29°C)
Mode de production Greffé sur place
Exposition Soleil, mi-ombre
Couleur Blanc, jaune
Hauteur 5 à 7 m
Sol Tout sol
Largeur 3 à 5 m
Floraison Non remontant
Parfum 3/5

25,00 €

Produit actuellement indisponible.

Détails

Descriptif

Liane très rustique sans épines.

Montrant une vigueur, Lykkefund aura tôt fait de couvrir le support que vous lui aurez offert. Sa croissance rapide, sa parfaite santé et sa grande résistance au froid en font un liane précieux.

De plus, il n'a presque pas d'épines! On peut donc à loisir l'utiliser sur une arche (solide!) ou près de tout autre lieu de passage sans craindre de se piquer et la taille est ainsi grandement facilitée.

D'ailleurs, comme tous les lianes, il n'a pas vraiment besoin de taille, plutôt d'un palissage solide s'il est sur une façade, et d'un rajeunissement occasionnel, tout les trois ou quatre ans, en supprimant quelques vieilles branches.

Sa floraison est splendide, le recouvrant littéralement de petites fleurs semi-doubles parfumées, aux pétales dansants, presque ondulés. Nées de boutons jaunes, les fleurs sont d'un blanc crème chaud, au coeur ombré de jaune orangé et évoluent vers le blanc pur, avec des étamines bien visibles.

Celles-ci lui permettent d'attirer à foison abeilles et insectes butineurs qui, pollinisant les fleurs, permettront l'apparition des nombreux fruits oranges persistant longtemps, assurant le décor de l'automne à l'hiver.

Ces fruits, ramollis par le gel, seront appréciés des oiseaux qui, du reste, adorent nicher dans la masse de ses branches. 


Mode de végétation

Très peu d'épines, feuillage abondant.


Conseils

Supporte la mi-ombre. Très sain et rustique.