Spécialistes des rosiers nous proposons chaque année à partir du mois de novembre plus de deux cents variétés de rosiers greffés par nos soins. Anciens ou botaniques ils formeront de solides arbustes y compris pour vos haies ou de robustes grimpants et lianes pour habiller murs, clôtures et vieux arbres. Nous les avons choisis pour leur beauté bien sûr mais avant tout pour leur robustesse et leur fiabilité au jardin, leur rusticité au froid même en altitude et leur résistance à nos sols calcaires.
Une large gamme de plantes vivaces, souvent méconnues, parfois étonnantes pour animer le jardin chaque mois de l’année. Sélectionnées pour leur adaptation et leur robustesse, elles se font couvre-sol ou plante à massif, tapis en sous-bois ou jardin de gravier. Centenaires ou semeuses effrénées, elles sont avant tout pérennes et fiables et toujours accompagnées de nos conseils.
IndexLa pépinière vous propose également une sélection d’arbustes. Des arbustes que l’on aime d’abord! Des arbustes choisis pour leur capacité à maintenir un intérêt esthétique tout au long de l’année que ce soit par leur port, leur feuillage, leur écorce autant que par leur fleurs ou fruits. Des arbustes qui constitueront l’ossature de votre jardin, ses pierres angulaires. C’est pourquoi nous les voulons rustiques, fiables, durables; des arbustes sur lesquels on peut compter!
Index
Malvern Hills®Rambler remontant
Malvern Hills est un rosier magnifique.
Son feuillage pointu est abondant et gracieux, aux jeunes pousses rougeoyantes. Son port est souples et élégant, dense sans être rigide.
Ses grappes de fleurs son ravissantes, évoquant un peu les rosiers de Noisette: de petites fleurs bien doubles, en rosette, sur des grappes lâches. Le coloris évolue du jaune en bouton et à l'ouverture pour passer rapidement au crème puis franchement blanc.
De grande dimension, il n'y avait qu'un pas pour le commercialiser comme un rosier liane remontant. C'est vrai... et c'est faux.
L'argument marketing joue sur un premier malentendu. Qu'est-ce qu'un rosier liane? Est-ce simplement un grimpant de grande dimension, ou s'agit-il d'un rosier exceptionnellement puissant et capable de pousser à près d'une dizaine de mètres de haut tout en supportant la concurrence féroce des racines de grands arbres?
Il n'est assurément pas le second, mais bel et bien le premier.
Le second malentendu relève en fait d'une connaissance assez simple des rosiers: pour remonter, un rosier a besoin de nourriture et d'eau en été.
Ainsi, à moins d'avoir un excellent sol, riche, nutritif et profond, et un climat suffisamment arrosé, n'espérez pas une floraison continue alors qu'il pousse dans les racines d'un arbre (de petite taille pour lui, type pommier). Par contre, sans concurrence, palissé sur une façade ou recouvrant un appentis de jardin, il se montrera généreux et florifère.
C'est un peu comme les athlètes qui pour réaliser leurs performances olympiques suivent des régimes stricts et précis.
Il vous faut donc soit adapter vos attentes à vos conditions de culture, soit adapter le régime d'engrais et d'arrosage pour qu'il satisfasse à vos attentes...
