Stanwell Perpetual
Imprimer Partager
Rosier arbuste
x spinosissima

produit bio Stanwell Perpetual

  • Obtenteur: Lee
  • Date d'obtention: Avant 1834
Rusticité Z4 (-34°C à -29°C)
Mode de production Greffé sur place
Exposition Soleil
Couleur Blanc, rose pâle
Hauteur 1,5 à 2,5 m
Sol Tout sol
Largeur 2 m
Floraison Remontant
Parfum 4/5

15,00 €

Produit actuellement indisponible.

Détails

Descriptif

Incontournable rosier rustique et parfumé

Parmi les milliers et milliers de roses créées au travers des siècles et des continents, Stanwell Perpetual reste encore de nos jours un des plus beaux, des plus inclassables, des plus raffinés rosiers qui soit. 

Son allure de rosier sauvage, qu'il doit à son parent Rosa spinosissima, avec son élégant feuillage aux reflets bleutés, très sain, son port en cascade formant un véritable arbuste de jardin au bois rougeâtre et son incroyable rusticité lui faisant traverser sans dommage même les hivers très froids, ne servent qu'à mieux mettre en valeur ses qualités de roses anciennes.

De son deuxième parent, que l'on suppose être le rosier de Damas remontant 'Quatre Saisons', il a conservé des fleurs des plus ravissantes, en quartiers, d'un rose carné tirant sur le blanc perle, délicieusement parfumées et... remontantes! C'est un fait rare pour un rosier de ce type, arbustif et rustique.

Préférant nettement le soleil, il s'accommode même de sols pauvres ou caillouteux. 

Un rosier destiné aussi bien au débutant pour sa facilité de culture qu'au rosomane exigeant pour sa beauté et son élégance. 

Pour l'amateur: 

Mis sur le marché autour de 1834 par les pépinières Lee en Angleterre, son origine est assez obscure. Il serait apparu comme un semis, peut-être spontané, dans un jardin à Stanwell (à côté de l'actuel aéroport d'Heathrow-Londres) où les pépinières Lee, basées à Hammersmith (aujourd'hui partie intégrante de Londres, à la limite de Kensington et Chelsea) avaient des champs de culture. 


Mode de végétation

Port souple presque retombant très gracieux.


Conseils

Très sain.