En stock
George Dickson
Imprimer Partager
Rosier arbuste
Hyb. de Thé

produit bio George Dickson

  • Obtenteur: Dickson
  • Date d'obtention: 1912
Rusticité Z6 (-22°C à -17°C)
Mode de production Greffé sur place
Exposition Mi-ombre, soleil
Couleur Rouge, violet
Hauteur 0,9 à 1,2 m
Sol Tout sol
Largeur 0,8 m
Floraison Remontant
Parfum 5/5

20,00 €

Produit actuellement indisponible.

Détails

Descriptif

Fleur rouge et parfum puissant

Grande fleur rouge pourpre foncé, aux nuances violacées, dont le bord des pétales se retroussent, dévoilant une teinte plus carminée.

La fleur est grande, bien double, et le bord des pétales est presque ondulé. Elle se courbe sous l'effet de son poids, presque modeste d'avoir un parfum si délicieux.

Pour l'amateur:

Créé en 1912, George Dickson est, pour un hybride de thé, encore assez proche des roses anciennes: sa fleur évoque en effet plus les hybrides remontants, ses proches parents, que les hybrides de thé classiques aux boutons très turbinés (pointus, fins et 'enroulés').

Le bouton est chez lui arrondi, plein de ces pétales qui, s'ouvrant largement, donnent une fleur à la forme plus proche d'une Madame Isaac Pereire que d'une Mme A. Meilland!

Nommé en l'honneur de son grand-père par Alexander Dickson (deuxième du nom), alors âgé de presque 80 ans et qui mourut deux ans plus tard, cette rose connut un succès considérable pendant de longues années (près de 20 ans!), pour les expositions et autres concours floraux notamment.


Mode de végétation

Peut être sensible à l'oïdium


Conseils

Fertiliser régulièrement avec un bon apport de compost et, comme tous les rosiers à grandes fleurs (hybrides remontants ou hybrides de thé) il refleurira mieux s'il est arrosé.