Rubus phoenicolasius
Imprimer Partager
Arbuste
Rosaceae

produit bio Rubus phoenicolasius

  • Obtenteur: Japon, Chine, Corée
Rusticité Z5 (-28°C à -23°C)
Mode de production Divisé sur place
Exposition Soleil
Hauteur 1,2 à 1,5 m
Sol Tout sol
Largeur 2 m

14,00 €

Produit actuellement indisponible.

Détails

Descriptif

Ronce à bois rouge

Rubus phoenicolasius est une magnifique ronce dont le bois rouge, couvert de cils, est l'attrait principal. En hiver, quand la lumière vient les traverser, ces tiges semblent briller d'une teinte rubis. Au jardin, il convient donc de penser à cela avant de la planter, en veillant à lui trouver un emplacement où elle pourra être vue durant l'hiver, pourquoi pas depuis une fenêtre!, et où les lumières rasantes viendront lui donner tout son éclat.

Le feuillage, d'un vert assez clair peut prendre de belles couleurs d'automne et sa jolie floraison blanche précède l'apparition de mûres rouges comestibles. Elles sont très bonnes.

D'abord jaunes, puis rouges, les fruits sont pris dans un écrin de sépales couverts de glandes rougeoyantes, qui régalent autant les yeux qu'ils régaleront le palais.


Mode de végétation

Plutôt qu'une ronce, sa végétation est plus comparable à celle d'un framboisier, en moins envahissant. Les tiges sont érigées, d'une hauteur moyenne d'environ un mètre à un mètre vingt. 

Elle ne se marcotte pas naturellement, contrairement à la ronce, ce qui limite son expansion, et ses drageons restent assez compacts.