En stock
Salix myrsinifolia
Imprimer Partager
Arbuste
Salicaceae

produit bio Salix myrsinifolia

  • Origine: Europe centrale et du Nord
Rusticité Z4 (-34°C à -29°C)
Mode de production Bouturé sur place
Exposition Soleil
Hauteur 2 à 3 m
Sol Tout sol
Largeur 2 m
Floraison Mai

11,00 €

Produit actuellement indisponible.

Détails

Descriptif

Saule arbustif à bois noir.

Salix myrsinifolia est un saule d'origine plutôt montagnarde, de développement moyen.

Formant un large arbuste si on le laisse croître naturellement, son principal attraît réside dans la couleur de son bois, d'un noir brunâtre remarquable qui, en hiver, quand la couleur du bois est à sa saturation maximale, contraste magnifiquement avec la neige, ou avec d'autres bois colorés: qu'il s'agisse d'autres saules à bois jaune, orange ou beige ou de cornouillers à bois rouge.

Le feuillage est petit, vert olive mat au revers grisâtre et devient jaune or en automne.

La floraison est assez tardive, en petits chatons jaunes.

Il fait partie de ces saules qui acceptent très bien de pousser même dans des sols plutôt secs, où, hormis une taille moindre, il se porte bien.

Les saules à bois coloré sont sou-utilisés au jardin, souffrant d'une réputation de plante gigantesque, ce qui est pour beaucoup parfaitement faux, ainsi que d'une réputation d'exiger des sols humides, là encore faux pour beaucoup.

Ils peuvent, et gagneraient, à être utilisés comme des grandes graminées, et même en mélange avec elles (Miscanthus, Panicum).

Retaillés au ras du sol chaque printemps, avant le démarrage de la nouvelle végétation, ils formeront de beaux arbustes en cépée, adoptant une forme, selon les variété de fuseau ou de boule.

En procédant ainsi, l'on aura toute la saison une belle masse de feuillage, mouvante, ployante sous le vent, apportant une belle dynamique au jardin.

De cette façon, aussi, l'on aura en hiver uniquement du jeune bois, vigoureux: le plus coloré, en une masse dense et souvent spectaculaire.