En stock
Salix acutifolia 'Blue Streak'
Imprimer Partager
Arbuste
Salicaceae

produit bio Salix acutifolia 'Blue Streak'

Rusticité Z5 (-28°C à -23°C)
Exposition Soleil
Hauteur 2 à 5 m
Sol Tout sol, sol frais
Largeur 2 à 2,5 m
Floraison Février, Mars

16,00 €

Produit actuellement indisponible.

Détails

Descriptif

Saule à bois violet

Les saules acutifolia sont de vigoureux saules au bois fort, qui gagneront à être taillés très court chaque année ou tous les deux ans après les chatons de fin d'hiver, pour bénéficier au mieux de leurs grandes branches érigées au bois pourpre violet recouvert d'une pruine blanche, spectaculaire en hiver.

Les chatons en fin d'hiver sont parmi les premières fleurs de l'année et régalent les bourdons. Ils sont gros, duveteux et argentés.

Feuillage allongé et fin.


Conseils

Les saules à bois colorés sont très indiqués pour former des têtards, c'est-à-dire à être retaillés très régulièrement au même niveau, soit en laissant un tronc (les têtards ou trognes des campagnes, notamment près des vignes), soit à une dizaine de centimètres du sol, un peu à la manière des grandes graminées.

Ils produisent alors de nombreuses et belles jeunes branches qui sont les plus colorées. Spectacle garanti en hiver et, lors de la taille, les branches peuvent servir, bien sûr à la vannerie, mais aussi à toutes sortes de plessis au jardin ou bouquets secs.