Spécialistes des rosiers nous proposons chaque année à partir du mois de novembre plus de deux cents variétés de rosiers greffés par nos soins. Anciens ou botaniques ils formeront de solides arbustes y compris pour vos haies ou de robustes grimpants et lianes pour habiller murs, clôtures et vieux arbres. Nous les avons choisis pour leur beauté bien sûr mais avant tout pour leur robustesse et leur fiabilité au jardin, leur rusticité au froid même en altitude et leur résistance à nos sols calcaires.
Une large gamme de plantes vivaces, souvent méconnues, parfois étonnantes pour animer le jardin chaque mois de l’année. Sélectionnées pour leur adaptation et leur robustesse, elles se font couvre-sol ou plante à massif, tapis en sous-bois ou jardin de gravier. Centenaires ou semeuses effrénées, elles sont avant tout pérennes et fiables et toujours accompagnées de nos conseils.
IndexLa pépinière vous propose également une sélection d’arbustes. Des arbustes que l’on aime d’abord! Des arbustes choisis pour leur capacité à maintenir un intérêt esthétique tout au long de l’année que ce soit par leur port, leur feuillage, leur écorce autant que par leur fleurs ou fruits. Des arbustes qui constitueront l’ossature de votre jardin, ses pierres angulaires. C’est pourquoi nous les voulons rustiques, fiables, durables; des arbustes sur lesquels on peut compter!
Index
Rubus 'Benenden'*Ronce arbustive
Captain Collingwood Ingram, le grand spécialiste et obtenteur de cerisiers japonais et du genre Prunus en général, obtint en 1950 cette ronce issue du croisement de Rubus deliciosus et Rubus trilobus, deux ronces arbustives et sans épines du continent américain.
Le résultat est l'une des plus belles ronces d'ornement: un arbuste au port élancé, sans épines, pouvant dépasser 2 mètres de haut, aux longs rameaux arqués avec élégance et dotés d'une écorce beige qui s'exfolie, très décorative en hiver.
Le feuillage arrondi est lobé et presque ondulé, d'un beau vert mat.
Au printemps, tout le long des branches, s'ouvrent de grandes fleurs blanches au lumineux coeur d'étamines jaunes. Un spectacle superbe qui trompe souvent le visiteur, évoquant bien plus un rosier par la taille des fleurs qu'une ronce.
Une plante de premier choix que l'on rencontre assez rarement dans les jardins.
